Prise en charge

[vc_row][vc_column][vc_tta_accordion style= »flat » shape= »square » spacing= »10″ c_icon= »triangle » c_position= »right » active_section= »1″ no_fill= »true »][vc_tta_section i_icon_fontawesome= »fa fa-stethoscope » title= »La consultation » tab_id= »1454424302312-9d7b9211-b4a1″ add_icon= »true »][vc_column_text]La consultation chirurgicale :

Lors de cette première consultation, le chirurgien va confirmer ou infirmer le diagnostic de hernie et vous informer sur la technique opératoire, les risques post-opératoires et sur les principes de la prise en charge.

La consultation d’ anesthésie :

Obligatoire avant toute anesthésie générale.

Le médecin anesthésie évalue les risques de l’ anesthésie générale et la prise en charge en ambulatoire.
A l’ issue de ces deux consultations il est possible qu’ une hospitalisation conventionnelle soit nécessaire en fonction de vos antécédents.[/vc_column_text][/vc_tta_section][vc_tta_section i_icon_fontawesome= »fa fa-ambulance » title= »Une prise en charge ambulatoire » tab_id= »1454424302402-27df9c43-b35d » add_icon= »true »][vc_column_text]Actuellement environ 80 % des hernies sont prises en charge en Ambulatoire.

Il s’ agit d’ une hospitalisation de jour qui dure en générale moins de douze heures.

Vous devez être accompagné pour votre sortie et ne pas être seul lors de la première nuit qui suit l’ opération.

La sortie se fait après le passage et l’ accord du chirurgien et ou de l’ anesthésiste. Dans le cas contraire vous serez hospitalisé en secteur d’ hospitalisation conventionnelle et la sortie aura lieu le lendemain matin après une nouvelle évaluation du chirurgien.

Vos ordonnances vous seront remis soit lors de la première consultation chirurgicale ou avant votre sortie.

« Cette prise en charge est adaptée à la plupart des personnes. Quelques conditions sont néanmoins indispensables : être accompagné à son retour au domicile et lors de la première nuit qui suit l’opération, habiter à moins d’une heure de l’établissement et avoir le téléphone pour rester en contact avec l’équipe médicale. La situation médicale et personnelle du patient fait l’objet d’une attention toute particulière pour déterminer si l’opération peut être ou non réalisée en ambulatoire. »

Assurance maladie 2009

[/vc_column_text][/vc_tta_section][vc_tta_section i_icon_fontawesome= »fa fa-user-md » title= »Un suivi post-opératoire » tab_id= »1454424604386-6abd6473-9330″ add_icon= »true »][vc_column_text]La consultation chirurgicale post-opératoire aura lieu à 1 mois.
Une permanence de soins est assurée 24h/24 au sein du service des urgences de la polyclinique Bordeaux Nord Aquitaine (lien clinique et numéro des urgences)
La reprise des activités professionnelles et sportives se fera en général 15 jours apres l’ intervention.
Pour les personnes ayant un travail physique intense, un arret de travail d’ un mois peut parfois être nécessaire.[/vc_column_text][/vc_tta_section][/vc_tta_accordion][vc_empty_space][vc_separator style= »dotted » border_width= »2″ el_width= »90″][vc_column_text][su_button url= »http://bordeaux-hernie.org/?page_id=69″ style= »flat » background= »#295074″ size= »8″ center= »yes » radius= »0″ icon= »icon: arrow-circle-right »]Prendre rendez-vous ![/su_button][/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]